Est-il bénéfique de consommer de l’avocat ?
Que ce soit dans une salade avec des crudités ou encore sous la forme d’un guacamole avec quelques chips, l’avocat est l’ingrédient phare de nos tables d’automne. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, mais est-il vraiment bénéfique pour la santé ? Nous avons tendance à nous demander si l’avocat augmente le taux d’acide urique. Quelques explications s’imposent !
Manger de l’avocat de manière raisonnable
Comme c’est le cas, pour de nombreux ingrédients, il est judicieux d’être raisonnable, choisissez des produits sains et adaptez le plus possible les quantités pour qu’elles soient en adéquation avec vos besoins et les spécificités de votre organisme. Si votre taux d’acide urique est élevé, un nutritionniste pourra sans doute vous conseiller concernant la préparation de vos repas. Toutefois, il ne doit pas être supérieur à 80 mg/l, car, dans ce cas de figure, il peut déclencher des crises de goutte. L’avocat peut toutefois être consommé de manière raisonnable et il est aussi intéressant pour réduire cette sensation de faim.
Il est important de noter que les personnes qui consomment régulièrement de l’avocat ont un IMC beaucoup plus bas, il serait alors dommage de ne pas en profiter. Si vous êtes à la recherche des aliments bénéfiques pour les reins, sachez que vous pouvez compter sur les produits laitiers, les haricots ainsi que les noix ou encore les patates, les tomates, les oranges et les bananes.
Pour déguster l’avocat que votre taux d’acide urique soit élevé ou bas, privilégiez des recettes avec un minimum de calories pour ne pas prendre de poids.