Ouvrir une dark kitchen à Luçon : les avantages
La crise du coronavirus a énormément affecté le monde de la restauration. Pendant que les mesures de confinement obligeaient les restaurants à fermer leurs portes, un nouveau concept explose : la dark kitchen. Ces restaurants virtuels se sont démultipliés un peu partout en France notamment à Luçon. Voici quelques avantages d’ouvrir ce type de restaurant à Luçon.
Un marché encore peu concurrentiel
Ouvrir une dark kitchen présente bien des avantages. L’ouvrir dans une ville de la petite région du Bas-Poitou l’est encore mieux. En effet, peu de restaurants fantômes se sont installés dans la ville. Contrairement aux grandes métropoles comme Paris ou Lyon, l’écart est abyssal. En ouvrant donc une chaîne de cuisine virtuelle dans cette ville, vous êtes certain de ne pas faire face à une trop grande concurrence. En résumé, un petit nombre de dark kitchen pour satisfaire les besoins des 10 000 habitants que compte la ville de Luçon.
De plus, cette forme de restauration est de plus en plus prisée des Français. Plus besoin pour le consommateur de se déplacer physiquement dans un restaurant avant de goûter à son plat. Avec la dark kitchen, il suffit aux clients de passer la commande en ligne pour être livrés quelques instants plus tard.
Le statut de la ville de Luçon influera énormément sur votre dark kitchen. Au cas où vous ne le sauriez pas, la ville de Luçon est la capitale économique, commerciale, administrative, culturelle et religieuse de toute la région du Bas-Poitou. Ce statut offre une clientèle diversifiée, mais aussi de belles affaires.
Étant donné qu’il s’agit d’une petite ville, vous éprouverez plus de facilité à fidéliser votre clientèle. Un point pas certain dans les grandes métropoles, tant la concurrence est rude entre les cloud kitchen présentes dans ces villes.